Comment démarrer un lave-auto

Comment démarrer un lave-auto
4.9 (98%) 32 votes
 

L’industrie des transports du Nigéria s’est développée dans la plupart des pays africains et dans le monde. Au Nigéria, l’émergence de chefs de file dans de grands secteurs industriels tels que le groupe Dangote, l’augmentation de la consommation de produits pétroliers dans les régions reculées du Nigéria et le transfert des produits agricoles de la plupart des zones rurales du Nigéria et de la plupart des pays africains vers des villes peu peuplées signifient Continuer à se développer et continuera de croître dans les années à venir.

Les camions sont devenus et continueront d’être une partie importante de l’activité des réseaux de distribution mondiaux. Les biens de consommation, les équipements et matériaux industriels ainsi que le transport important de carburant permettront à des camions de tous types, formes et tailles de circuler sur nos routes toute l’année dans toutes les conditions météorologiques. Cela signifie que le camion continuera à recueillir la poussière, la saleté et la boue. Aucune condition météorologique particulière ne produira moins de saleté. Au contraire, il y en aura différents types à des moments différents.

Les professionnels et les entreprises de camionnage doivent nettoyer les véhicules régulièrement pour garder les véhicules propres et éliminer les produits chimiques corrosifs qui s’accumulent sur les camions dans la ligne de travail. Par conséquent, cela signifie que l’activité de lavage de voiture représentera un investissement substantiel, en vaut la peine et qu’elle aura des attentes raisonnables en matière de succès financier et de rentabilité futurs.

Voici quelques étapes de base pour démarrer une entreprise de nettoyage de camions:

Trouvez un emplacement approprié:

L’emplacement semble être tout ici. Si l’emplacement convient à un usage professionnel et routier, les chances de succès sont presque garanties à 50%.

L’endroit à considérer est le milieu de l’autoroute, où les camions sont interrompus tous les jours. D’autres endroits appropriés seront à proximité de l’atelier de mécanique de camions.

Au Nigéria, sur les autoroutes de Makurdi, Lokoja et Abuja dans le territoire de la capitale fédérale, et sur l’autoroute Lagos-Ibadan, Obollo-Afor Nsuka dans l’État d’Enugu, des endroits où les chauffeurs de camion s’arrêtent généralement pour se reposer, faire le plein et effectuer un petit entretien. Sur le chemin d’Abuja et de Lagos, Lokoka a des emplacements similaires. Il existe des sites similaires dans tous les pays / toutes les régions, où l’activité de lavage de camions présente de grandes opportunités de développement.

L’espace réservé aux opérations de nettoyage des camions doit être suffisant pour permettre aux camions de se déplacer et de tourner facilement sans se coincer entre d’autres camions et bâtiments, en particulier pendant les heures de pointe.

Il est préférable d’enregistrer votre société en tant que société à responsabilité limitée:

Prévoit d’enregistrer une société à responsabilité limitée pour s’engager dans des activités de nettoyage de camions. Cela garantit que votre responsabilité est limitée aux biens de l’entreprise et protège les biens personnels des conséquences d’un accident de camion dans les locaux de votre entreprise.

Organisez votre emplacement:

Organiser la position de nettoyage du camion est une autre chose que vous devez faire avant de décoller. Une façon de procéder consiste à spécifier un emplacement spécifique dans l’espace où vous souhaitez nettoyer le camion. Ensuite, marquez le chemin pour entrer l’emplacement et le chemin pour sortir. Le meilleur moyen est de s’assurer que la porte d’entrée est différente de la porte de sortie pour éviter les accidents ou les embouteillages et les retards. Pensez à installer une fosse ou une rampe pour pouvoir facilement nettoyer et lubrifier sous le camion.

Vous devez également tenir compte de l’emplacement de l’équipement et des matériaux et des autres activités liées à l’entreprise de nettoyage de camions à cet endroit et énumérer ces emplacements.

Envisagez de construire un toit au-dessus du point de lavage afin de pouvoir vous laver dans toutes les conditions météorologiques telles que la pluie, la neige ou les jours ensoleillés.

Achat d’équipement et de fournitures:

Après avoir conçu et organisé l’espace, procurez-vous l’équipement et les fournitures nécessaires. En gros, vous aurez besoin de l’équipement et du matériel suivants:

· Machine à laver électrique ou à pression avec rallonge de tuyau

·échelle

·brosse

· aspirateur

· Produits chimiques de nettoyage

· Système de désionisation de l’eau

Si vous souhaitez utiliser la méthode en deux étapes de récurage et de rinçage, ajoutez du savon à base d’acide et un neutralisant alcalin au matériau pour aider à éliminer la saleté et la crasse du camion.

Établir le cadre financier de l’entreprise

Ouvrez un compte d’entreprise marchand dans une banque sous le nom de l’entreprise afin que vous puissiez accepter les paiements par carte de crédit et de débit. Vous devrez utiliser une machine de point de vente (POS) sur place. Les conducteurs de certaines grandes entreprises doivent payer avec des cartes de crédit ou de débit. Par conséquent, vous devez accepter les paiements par carte de débit ou de crédit. Cela augmentera votre clientèle et vous assurera de ne perdre aucune entreprise. Ce mode de paiement garantit également qu’il n’y a pas une grande quantité d’argent liquide dans vos locaux, qui peut facilement être volée par des employés frauduleux ou des vols.

Fournir des vêtements professionnels aux employés avec des badges ou logos d’entreprise:

Dans de nombreux lieux de lavage de voitures à travers le pays, un phénomène courant est celui des garçons ou des hommes qui ont l’air très haha. Mettez vos employés dans des uniformes qui semblent vraiment professionnels. Cela mettra vos clients à l’aise autour de vos locaux commerciaux. Il indiquera également la gravité de votre opération. Si vous construisez vous-même un camion, vous devriez porter un uniforme d’aspect professionnel à chaque fois.

Affichez vos panneaux de signalisation et démarrez la commercialisation et le nettoyage:

Installez des panneaux de signalisation stratégiquement bien visibles à proximité des locaux commerciaux pour attirer les clients. Installez des panneaux de signalisation sur les routes ou dans des endroits stratégiques, là où les chauffeurs routiers de passage ou nouvellement arrivés vous verront et pourront vous trouver aux relais routiers.

Considérez différentes formes de publicité – bouche à oreille, affiches, dépliants, annonces dans les journaux. Distribuez généreusement les dépliants à votre camion lavé ou à toute personne que vous pouvez trouver autour de vous. Arrêtez-vous autour du camion et distribuez vos dépliants et affiches.

Démontrez votre efficacité en fournissant des services rapides et efficaces à vos premiers clients, établissant ainsi rapidement une clientèle fidèle, qui fera bientôt partie de votre équipe marketing.

en conclusion:

L’entreprise peut démarrer à petite ou grande échelle. Les grandes entreprises avec des personnes disposant d’énormes fonds peuvent commencer à créer des versions complexes dans plusieurs endroits dans des pays comme le Nigéria.

Les opérations individuelles à petite échelle peuvent également facilement commencer à utiliser des équipements et des matériaux de base en un seul endroit.

Source by Francis Nmeribe