Promotion "En ligne et au-dessus" avec "Hors ligne"

Promotion "En ligne et au-dessus" avec "Hors ligne"
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Les activités promotionnelles peuvent être grossièrement divisées en «promotion» et «promotion». Les activités promotionnelles menées à travers les médias de masse tels que la télévision, la radio et les journaux sont des promotions en ligne.

La promotion ou la communication «hors ligne» fait référence aux formes de communication non médiatiques, même aux formes publicitaires non médiatiques. Dans le portefeuille de communication de nombreuses entreprises, les promotions hors ligne sont devenues de plus en plus importantes, non seulement les entreprises utilisant des produits FMCCG, mais également les entreprises impliquant des produits industriels.

Les entreprises organisent des promotions BTL (hors ligne) par le biais d’expositions, d’événements sponsorisés, de relations publiques et de promotions, telles que l’offre de cadeaux gratuits, l’offre de remises commerciales aux revendeurs et aux clients, la réduction des prix des produits et la fourniture de coupons. Peut être utilisé plus tard et ainsi de suite.

Promotion hors ligne

Dans le cadre de la promotion en ligne, il existe des incitations à court terme, principalement pour les consommateurs. Comme l’équipe marketing subit une pression croissante pour améliorer son efficacité dans un budget limité afin d’atteindre des objectifs de communication plus efficaces, il est nécessaire de trouver un moyen plus efficace et rentable de communiquer avec le marché cible. Cela a conduit à un changement de la publicité basée sur les médias conventionnels.

La définition de la promotion hors ligne donnée par Hugh Davidson:

« Exprimé en espèces ou en nature, il n’y a que des motifs à court terme ou temporaires d’achat immédiat ou différé. »

Méthodes de promotion hors ligne

1. Promotion des prix

Les promotions sur les prix sont souvent appelées «remises sur les prix». Cela peut être fait de deux manières:

(1) Une remise par rapport au prix de vente normal du produit, ou

(2) Plus de produits sont vendus à des prix réguliers.

Cependant, les promotions de prix peuvent également avoir un impact négatif, nuire à la réputation de la marque ou simplement augmenter temporairement les ventes (pendant la période de remise), puis stagner lorsque la remise est annulée.

2. Coupons

Les coupons sont une autre méthode de réduction très courante. Prenons l’exemple suivant d’utilisation de coupons:

-Encourager les achats répétés

-Dans le carnet de coupons envoyé dans le journal, les clients sont autorisés à échanger des coupons chez les détaillants

-Découper les coupons dans le cadre de la publicité

-Sur le dos du reçu

L’objectif principal de la promotion des coupons est de maximiser le taux de change – c’est la proportion de clients qui utilisent réellement le coupon.

Lorsqu’une entreprise utilise des coupons, elle doit s’assurer que le détaillant doit tenir un inventaire suffisant pour éviter la déception des clients.

Les promotions par coupons sont généralement les meilleures pour les nouveaux produits, ou peuvent être pour encourager les ventes de produits existants qui ralentissent.

3. Avec des cadeaux

«Acheter des cadeaux» est un outil promotionnel très courant. Dans ce programme, les clients peuvent bénéficier d’avantages supplémentaires en plus d’acheter des produits normaux.Plus convenable

-Produits basés sur des abonnements (tels que des magazines)

-Biens de luxe de consommation (comme le parfum)

4. Concours et prix

Il s’agit d’un outil important pour accroître la notoriété de la marque auprès des consommateurs cibles. Il peut être utilisé pour augmenter temporairement les ventes et garantir une utilisation parmi les nouveaux utilisateurs.

5. Remboursement

Ici, le client recevra un remboursement après avoir soumis la preuve d’achat au fabricant.

Les clients sont souvent sceptiques à l’égard de ces plans, en particulier lorsque la méthode d’obtention des remboursements est inhabituelle ou onéreuse.

6. Incitations fréquentes pour les utilisateurs / fidélité

Les incitations fréquentes des utilisateurs peuvent stimuler les achats répétés. Le meilleur exemple pourrait être les nombreux programmes de fidélisation ou d’utilisateurs utilisés par les compagnies aériennes, les compagnies de train, les sociétés de location de voitures, etc.

7. Affichage du point de vente

Les habitudes d’achat changent les gens vivant dans les grandes villes. Les gens préfèrent les grands magasins de détail comme le Grand Bazar aux magasins Kilana locaux. La plupart des décisions d’achat sont prises par le biais de présentoirs de point de vente dans ces magasins de détail.

Quelques exemples intéressants de promotion BTL

En raison de l’augmentation des prix des promotions basées sur les médias, de la confusion publicitaire et des achats impulsifs, la plupart des grandes marques suivent la promotion BTL.

Quelques exemples intéressants sont:

La plupart des établissements d’enseignement, tels que Career Starters, Time et PT, ont organisé des ateliers riches en contenu et des examens gratuits pour les étudiants, afin que ces établissements puissent interagir directement avec les clients cibles, il s’agit donc d’une plate-forme adaptée à eux-mêmes pour se promouvoir.

Par rapport aux promotions médiatiques, les sonneries et les clips vidéo sur les téléphones mobiles aident l’industrie du divertissement à promouvoir des clips vidéo ou des films pour réduire les taux de saleté.

Diverses entreprises parrainent des événements sportifs pour promouvoir leurs marques, mais de nos jours, des entreprises de médias comme le Hindustan Times organisent des événements hebdomadaires dans tout le pays, où les entreprises peuvent installer des stands, afficher des slogans et des affiches et organiser des activités intéressantes. Ces activités offrent à l’entreprise une plateforme de prix très bas pour valoriser sa marque et augmenter la visibilité des consommateurs cibles. Ces sociétés fournissent également des coupons aux gagnants du jeu, ce qui à son tour favorise les ventes de produits et garantit que les nouveaux utilisateurs peuvent également essayer ces produits.

Pepsi-Cola a organisé un événement de cricket inter-écoles pour 425 écoles dans 14 villes, et la société a fait des merveilles pour l’entreprise en faisant la promotion de la marque auprès de clients cibles appropriés presque sans frais.

La plupart des pharmacies font des promotions BTL en laissant aux médecins un espace de stockage pour exposer leurs produits ou en laissant les médecins donner à nouveau des comprimés de calcium gratuits, car ils savent que par rapport aux publicités commerciales, les recommandations personnelles des médecins auront une plus grande valeur. .

Une autre promotion BTL intéressante est NIKE: un athlète portant des vêtements de sport Nike peut courir sur un tapis roulant surélevé toute la journée sur la route nationale 8 de Delhi.

Compte tenu de l’efficacité de la promotion BTL, la promotion BTL devient de plus en plus populaire parmi toutes les grandes entreprises aujourd’hui, car le prix de la «promotion client personnel» est bien inférieur à celui de la promotion médiatique ordinaire.

Source by Amarendra Bhushan Dhiraj