Comment faire blog wordpress

Configurez la page d’accueil de votre blog Allez dans l’onglet « Paramètres » de l’administration WordPress et sélectionnez l’option « Une page statique » sous « La page d’accueil s’affiche ». Mettez votre page « Accueil » sur la page d’accueil et votre page « Blog » sur la page des articles.

Comment intégrer un blog dans un site ?

Comment intégrer un blog dans un site ?

Commencez en cliquant sur « Articles » dans le menu en haut. A voir aussi : WordPress comment mettre un article dans une page. L’espace où vous allez créer ou modifier vos articles apparaît : Cliquez sur « Nouvel article ». Ou vous pouvez cliquer sur le crayon pour modifier un article existant.

Comment bloguer sur votre site ? Créer un blog

  • Connectez-vous à Blogger.
  • Sur la gauche de l’écran, cliquez sur la flèche vers le bas.
  • Cliquez sur Nouveau blog.
  • Saisissez un nom pour votre blog.
  • Touchez Suivant.
  • Choisissez l’adresse ou l’URL du blog.
  • Cliquez sur Enregistrer.

A quoi sert un blog ? Le blog est un outil qui vous permet de développer l’interactivité sur votre site. Vous pouvez vous exprimer en publiant des articles sur des sujets qui vous sont familiers, et vous pouvez donner la parole aux internautes en les invitant à laisser des commentaires sur vos articles.

A découvrir aussi

Comment intégrer un blog sur WordPress ?

SI vous souhaitez intégrer un blog sur votre site. Il vous suffit de créer un dossier blog à la racine de votre serveur, d’installer wordpress dans ce dossier. A voir aussi : Comment télécharger wordpress. Et enfin de créer un bouton ou un lien sur votre site qui redirigera le visiteur vers votre index wordpress.

A quoi ça sert de créer un blog ? Un blog est une source très intéressante pour attirer du trafic. Avec plus d’articles et donc plus de contenu, les pages de votre site seront plus visibles et le trafic de votre site internet augmentera naturellement si vous pouvez créer un contenu original, pertinent et optimisé pour les moteurs de recherche.

Comment mettre en place une page d’accueil et une page de blog dédiées ? Intégrez l’onglet « Blog » dans votre menu de navigation. Le but : montrer à vos lecteurs où aller pour accéder à vos articles. Allez dans l’onglet « Apparence » puis dans l’onglet « Menu » de l’administration, et consultez les pages « Accueil » et « Blog » pour les ajouter à la navigation du menu.

Lire aussi

Pourquoi créer un blog en 2021 ?

En 2021 les blogs continuent d’avancer, et ce sous différents CMS (Content Management System) en fonction des besoins des blogueurs et des activités qu’ils souhaitent développer. Voir l'article : WordPress comment modifier la page d'accueil. Pourtant, c’est le CMS WordPress qui reste en tête des modules les plus utilisés pour créer un site web de A à Z.

A quoi ça sert de créer un blog ? Le blog vous aide non seulement à augmenter le trafic vers votre site, mais il vous permettra également de promouvoir votre notoriété, d’améliorer la visibilité de vos produits et surtout d’entretenir une relation commerciale durable avec vos clients.

Quel blog en 2021 ? Tant mieux, car en 2021 vos articles doivent être longs, très longs. La norme pour un article de blog en 2019 était d’environ 1 000 mots. Mais le constat est clair, plus les articles sont longs et pertinents, plus le trafic sur un blog est important. Autre fait notable : Google privilégierait les articles longs.

A quoi sert un UC de créer son propre blog ? De plus, un blog vous permet d’utiliser des expressions composées et de classer des mots-clés plus pertinents. … Créer un blog pour votre site est aussi utile pour susciter l’intérêt des internautes, fidéliser les lecteurs et donc améliorer votre trafic et votre visibilité.

Qui peut créer un blog ?

Conclusion : tout le monde peut créer un blog ! Quel que soit votre secteur d’activité et votre projet web, à partir du moment où vous avez des choses à raconter, vous pouvez en parler. Lire aussi : Comment désinstaller wordpress. … Ainsi, créer un blog permet de présenter régulièrement du contenu sur son site et de multiplier les points d’entrée.

Quel est le principe d’un blog ? Ce n’est rien de plus qu’une page Web dans laquelle l’auteur publie des nouvelles, des liens, des photos ou de courts textes de sa création. Tout est organisé sous forme de résumés, appelés notes ou notes et publiés dans un ordre antechronologique, c’est-à-dire du plus récent au plus ancien.

Comment changer la couleur d’un menu WordPress ?

Comment changer l’apparence du menu WordPress ? Cliquez sur l’onglet « Apparence » dans votre menu principal WordPress, puis « Menus ». Cliquez sur « Modifier » à côté du menu à modifier. Voir l'article : Comment utiliser wordpress pdf.

Comment se servir de son blog ?

Il faut dire que la structure d’un blog est simple et efficace. A voir aussi : Comment décompresser wordpress. Ce n’est rien de plus qu’une page Web dans laquelle l’auteur publie des nouvelles, des liens, des photos ou de courts textes de sa création.

Comment faire fonctionner un blog ? Le blog est avant tout un moyen de communication avec sa cible. Par conséquent, vous devez laisser votre adresse e-mail sur chaque page d’un blog pour que les clients potentiels puissent les contacter. Une boîte de contact chargée de recevoir les demandes des clients potentiels est également une excellente idée.

Comment créer ma page d’accueil sur WordPress ?

Pour définir la page d’accueil de votre site WordPress, suivez ces étapes : Nous allons modifier ce paramètre en allant dans « Paramètres > Lecture ». Cliquez sur « Une page statique » puis sous « Page d’accueil » sélectionnez la page « Accueil » que nous avons créée. A voir aussi : Comments wordpress php.

Comment personnaliser les pages WordPress ? Le moyen le plus simple de personnaliser votre thème WordPress est d’utiliser la personnalisation WordPress. Vous pouvez y accéder de deux manières : Lorsque vous visitez votre site (lorsque vous êtes connecté), cliquez sur le lien Personnaliser dans la barre d’administration en haut de l’écran.

Comment supprimer la page d’accueil dans WordPress ? Vous ne pouvez pas « supprimer » l’index. php (qui sera TOUJOURS la page qui répertorie normalement vos articles de blog) et si vous choisissez de créer une page statique, WordPress vous demandera une autre « page wordpress » pour héberger la liste des articles. Cependant, vous pouvez modifier le contenu.