Comment nettoyer windows 10 en profondeur

Cliquez sur « Nettoyeur ». Cliquez sur « Analyser ». Les fichiers et la taille publiés par CCleaner apparaissent dans le volet de droite. Cliquez sur « Nettoyer ».

Comment nettoyer le disque dur de mon ordinateur gratuitement ?

Comment nettoyer le disque dur de mon ordinateur gratuitement ?
image credit © unsplash.com

Tapez Nettoyage de disque dans la zone de recherche de la barre des tâches, puis sélectionnez Nettoyage de disque dans la liste des résultats. Sélectionnez le lecteur à nettoyer, puis sélectionnez OK. Lire aussi : Windows comment faire une capture d'écran. Sous Fichier à supprimer, sélectionnez les types de fichiers dont vous souhaitez vous débarrasser.

Résultat : votre espace disque est réduit, Windows peut montrer des signes de faiblesse, et vous en avez marre de l’inertie générale de votre PC. … Il est donc temps de nettoyer votre ordinateur de tous les fichiers inutiles ou en double.

Quel est le rôle du nettoyage de disque ?. L’utilitaire de nettoyage de disque vous permet de supprimer les sauvegardes de votre ordinateur. Les programmes que vous téléchargez pour ouvrir ou modifier un document occupent de l’espace de stockage sur le disque dur de votre ordinateur, même une fois votre projet terminé.

Comment savoir ce qui ralentit mon PC ? La première raison du ralentissement est l’installation de trop de logiciels. Chaque nouveau programme ralentit l’ordinateur. Inversement, chaque logiciel supprimé accélère l’ordinateur. Désinstallez ensuite les logiciels inutiles.

Ceci pourrait vous intéresser

Comment nettoyer son PC Windows 1.0 gratuitement ?

  • Étape 1 : Désinstallez les programmes malveillants et/ou inutiles. Voir l'article : Comment personnaliser windows 10.
  • Étape 2 : Supprimez les logiciels malveillants.
  • Étape 3 : Désactivez le logiciel qui démarre au démarrage de Windows.
  • Étape 4 : Exécutez une analyse anti-malware complète.
  • Étape 5 : Nettoyez votre navigateur Web (Chrome, Firefox)

Comment puis-je supprimer les fichiers inutiles sur mon ordinateur ?. Cliquez avec le bouton droit sur le disque que vous souhaitez nettoyer et sélectionnez Propriétés en bas du menu. Sélectionnez Nettoyage de disque. Vous le trouverez dans le menu Propriétés du disque. Le nettoyage de disque est une fonctionnalité standard de Windows qui vous permet de supprimer les fichiers inutiles de votre PC.

Quelle est la dernière version gratuite de CCleaner ?. La version actuelle de CCleaner est la 5.83.0.9050, publiée le 08/12/2021. Cette mise à jour permet aux cookies stockés localement d’être ajoutés à la liste blanche et désactive la fonction de nettoyage de l’espace libre après les rapports de bogue.

Articles populaires

Quels fichiers supprimer pour gagner de la place ?

Allez à la section Enregistrer les paramètres comme à l’étape 2 et cliquez sur votre lecteur de disque dans la zone Stockage local. Voir l'article : Comment passer windows 10 gratuitement. Un affichage vous indique l’espace occupé par différents types de données, telles que la musique, les images ou les vidéos.

Comment savoir quelle application prend le plus de place ? Dans Nougat, vous obtenez une poignée de catégories assez simples comme des applications, des photos, des vidéos, etc. Appuyez sur une catégorie et vous verrez exactement ce que vous attendez : des éléments qui correspondent à cette description, triés en fonction de l’espace qu’ils occupent.

Pour libérer rapidement de l’espace, commencez par faire un clic droit sur le lecteur approprié-ici, « OS (C 🙂 », qui peut aussi être appelé « Windows (C 🙂 », puis cliquez sur « € Propriétés ». onglet  » Général » cliquez sur « Nettoyage de disque ».

Comment vider le deuxième entrepôt ?. Ouvrez le menu Applications et messages. Sélectionnez l’application souhaitée, puis appuyez sur Stock. Sélectionnez l’option Effacer les données ou Effacer le cache (si l’option « Effacer les données » n’apparaît pas, appuyez sur Gérer l’espace.)

Comment déplacer des dossiers du lecteur C vers D ?. Faites un clic droit sur le fichier que vous souhaitez déplacer. Sélectionnez Copier ou Couper parmi les options fournies. Enfin, recherchez le lecteur D ou les autres lecteurs sur lesquels vous souhaitez enregistrer les fichiers, puis cliquez sur l’espace vide et sélectionnez Insérer.

Quel logiciel pour nettoyer son PC ?

Comment nettoyer votre PC sans CCleaner ? Windows 10 dispose d’une fonction de nettoyage de disque qui peut supprimer les fichiers indésirables et temporaires. Cela libère de l’espace disque. A voir aussi : Comment partager netflix sur tv. Pour cela à partir des paramètres de Windows 10 & gt; Système & gt; Onglet Stockage. Cela ouvre ensuite l’assistant de stockage Windows 10.

CCleaner : l’outil le plus complet pour nettoyer votre PC. Cela étant dit, CCleaner est probablement le logiciel gratuit le plus efficace pour effectuer un nettoyage de printemps sur votre installation Windows.

Quel est le meilleur nettoyant gratuit ?. Grâce à CCleaner, nous pouvons analyser complètement notre PC puis supprimer les fichiers obsolètes/inutiles qui le ralentissent. Que ce soit dans les navigateurs ou dans le PC lui-même, CCleaner recherchera pour nous tous les éléments et agrafeuses qui sont un frein sur notre PC et/ou des traces de notre vie privée.